www.cuisinelangelique.com  
Voir la version en-ligne
Cuisine L'Angélique - DéliCIEUX et sans gluten
Le mot de Caroline


Ne trouvez-vous pas que Février dégage d’irrésistibles arômes de chocolat et de bonheur?

En ce doux mois des rapprochements, je tiens à vous souhaiter de beaux bouquets de tendresse et de joie. Que l’amour fortifie plus fort encore votre couple, votre famille et vos liens avec vos proches. C’est aussi le temps idéal pour créer une brèche dans votre vie trépidante, le temps de vous dorloter, de prendre grand soin de votre cœur et de votre corps. Laissez donc jaillir en vous mille chatouilleuses étincelles!

Allez! Pour tous ceux que vous aimez et pour vous aussi, cuisinez des petits bonheurs de bons plats santé, car le bien-être peut très bien entrelacer le plaisir.

Préparation Brownies de tante Brigitte
L’amour ne se mesure pas, il vibre en nous en abondance. Partagez-le gaiement comme cette exquise recette de boules choco-d’amour que je vous propose ce mois-ci, ou encore notre délicieuse préparation : Les brownies de tante Brigitte! Vous pourrez également concocter cette idée–cadeau originale : une onctueuse mousse au chocolat en pot.

Et que ce temps du cocooning vous emmaillote aussi de chauds câlins!

Caroline Roy

Le chia : Un super aliment à intégrer à votre menu
Un plaisir euphorique
Une bénédiction pour la santé

« Nourriture des dieux »…
C’est ce que signifie l’expression Cacao Theobroma, le nom botanique du cacao. Cultivé il y a plus de 3000 ans au Mexique, Mayas et Aztèques le dégustaient dans un mélange d’eau et d’épices et lui attribuaient de divines vertus.

Délice des rois
Des années plus tard, à la cour française de Louis XIV notamment, on se gavait littéralement de ce délectable mets de riches. Et encore aujourd’hui, le chocolat noir s’impose comme un craquant bonheur pour la bouche.

Cacao
Superaliment santé
Source d’excellents antioxydants très puissants, le cacao s’avère aussi l’aliment le plus riche en magnésium, si important pour la santé osseuse et le bien-être psychique. Croquer deux carrés de chocolat noir par jour contribuerait à faire diminuer la tension artérielle et à réguler le cholestérol.

Du calme à… l’extase
Plus encore, le cacao cru favorise la production d’endorphines, ces hormones du plaisir. Le cacao jouerait ainsi un étonnant rôle d’antidépresseur naturel. N’avez-vous pas remarqué? Les accros du cacao n’ont-ils pas toujours le sourire aux lèvres?

Lire l'article complet
Nouveau : poudre de cacao
Le cacao bio
 
de Cuisine l'Angélique
 
Un délicieux cacao au goût riche et onctueux!
Détails sur le produit

Incluse dans la boîte, la recette de carrés choco-fudge tout simplement sublimes! Tirée de notre livre Savoureux, santé et sans gluten!
Mousse au chocolat

Mousse au chocolat
 
Mousse onctueuse!
Voir la recette
Boules choco-d'amour

Boules au chocolat
 
Affriolantes bouchées!
Voir la recette
Idée-cadeau de St-Valentin
Idée cadeau

Mousse au chocolat en pot

Faites plaisir à tous ceux que vous aimez en leur offrant cette recette en pot!

Voir la recette

Livre de recettes
Livre de recettes
«Savoureux, santé
et sans gluten
»

Plus de 120 délicieuses recettes sans gluten, sans produits laitiers (sans caséine) et hypotoxiques dont plusieurs recettes utilisant le cacao. Entres autres la recette carrés choco-fudge.
En savoir plus
Nouveautés sur notre boutique en ligne :
Boutique en ligne

Notre poudre de cacao et notre nouvelle gamme de farines : farine de millet, farine de sorgho, farine de quinoa et farine de sarrasin!

Nous sommes heureux de pouvoir désormais vous offrir la possibilité de commander en ligne les produits suivants : notre gamme de farines, notre gamme de mélanges à pâtisserie et le livre de recettes Savoureux, santé et sans gluten. Visitez notre boutique en ligne

 
Se désabonner
 
Cuisine L’Angélique
58, rue Bonin, Coaticook (Québec) J1A 2A3
819 849-0880
www.cuisinelangelique.com


Ce curriel a été envoyé à *|EMAIL|*
Pourquoi je reçois ce courriel?    Me désabonner    Mise à jour de mes préférences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*