www.cuisinelangelique.com
Cuisine L'Angélique - DéliCIEUX et sans gluten
Le mot de Caroline
Caroline Roy

Permettez-moi de vous souhaiter d’abord une année 2017 débordante de mille petits bonheurs au quotidien et surtout de bons repas en famille!

Après les huit mois intenses d’écriture du deuxième volume de Savoureux, santé et sans gluten! il était grand temps que nous prenions en famille une pause bien méritée. Quand des amis de la Martinique nous ont gentiment offert d'aller passer une semaine dans leur superbe coin de paradis, nous avons accepté leur accueil avec joie!

Je reviens tout juste de cette reposante semaine de vacances qui m’a ressourcée et m’a donné les idées de cette infolettre, car il va sans dire que je conserve toujours cette préoccupation de bien nourrir ma famille, et cela, même en voyage!
Donc en plus de 4 nouvelles recettes inspirées de la Martinique, je vous donnes mes trucs pour :
Délicieux et sans gluten
Des bagages sans gluten

Sachez que cuisiner sans gluten ailleurs est tout à fait possible et dans mon cas, j'avais la chance d’avoir une cuisine à ma disposition, que demander de mieux!

Dans une valise remplie de masques et de tubas, j’avais glissé:

- 2 cannes de sirop d’érable,
- 1 sac de graines de chia
- 1 boîte de farine tout usage La Merveilleuse

Sans gluten
Sans oublier mon indispensable mélangeur Magic Bullet dont je ne me sépare jamais et… un adaptateur pour l’électricité, bien sûr!

Puis, dans mon bagage à main, j’avais pris soin d’apporter deux Miches Angélique, cuisinées la veille du départ dans ma machine à pain. Je n’avais plus qu’à me procurer sur place des œufs et de la boisson végétale pour compléter mes recettes.

Caroline Roy
Mes recettes du mois

Que vous partiez en voyage dans les semaines qui suivent ou encore, par simple désir d'imprégner votre cuisine d'une ambiance tropicale,
je vous propose CE MOIS-CI:
Crêpes sur le pouce!

Crêpes sur le pouce! sans gluten

Elles ont fait le régal de mes enfants pour les petits-déjeuners. Garnies d'une multitude de fruits frais cueillis au marché (mangues, ananas, oranges, bananes, papayes ou pamplemousses), chaque bouchée explosait de saveur!
Smoothie tropical

Smoothie tropical sans gluten

Quoi de plus rafraîchissant qu'un délectable smoothie tropical pour apprécier les fruits et épices exotiques!
Salade "fraîcheur" de légumineuses

Salade

Pour les pique-niques, nous avons tous apprécié cette salade de légumineuses, facile à préparer et si savoureuse.
Poulet orange et gingembre

Poulet orange et gingembre sans gluten

Pour le repas du soir, j'ai épaté toute ma famille avec cette inspiration du moment que j'ai accompagnée de patates douces parfumées à la menthe et au basilic.
Le chia en voyage!

Le chia est un aliment sec facile à apporter en voyage. J'en mets toujours un sac dans ma valise, car en plus d'être soutenant et nutritif, il permet de réaliser facilement des poudings santé qui peuvent autant faire office de petit-déjeuner, de collation et même de dessert!
Pouding fruité au chia

Au déjeuner, en collation ou en guise de dessert!
Pouding chia et chocolat

Onctueux et chocolaté, ce pouding au chia fera fureur!
Une belle rencontre inattendue

Recette sans gluten
J’ai aussi fait une bien agréable rencontre dans l’avion nous menant en Martinique. Jacynthe René s’y trouvait avec sa famille. Quel heureux hasard!

J’apprécie beaucoup Jacynthe et ce fut un plaisir pour moi de pouvoir cuisiner en sa compagnie lors d'un souper amical réunissant nos deux familles. Pendant notre séjour je lui ai aussi proposé, à sa demande, quelques idées de recettes simples et faciles à préparer.

Voici le lien de l'article qu'elle a d'ailleurs écrit sur le sujet, sur son Webzine : https://jmagazine.ca/articles/les-recettes-de-caro-en-voyage.

Merci !

Ces vacances furent parfaites, portées par de beaux moments surprises et la joie de vivre en famille.

Merci à nos amis pour leur accueil
Merci la vie!
Merci à mes amours qui me la rendent si merveilleuse!

Notre boutique en ligne :
Boutique en ligne

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir la possibilité de commander en ligne les produits suivants : notre gamme de farines, notre gamme de mélanges à pâtisserie et le livre de recettes Savoureux, santé et sans gluten.
Visitez notre boutique en ligne

Se désabonner

Cuisine L’Angélique
58, rue Bonin, Coaticook (Québec) J1A 2A3
819 849-0880
www.cuisinelangelique.com

Ce curriel a été envoyé à *|EMAIL|*
Pourquoi je reçois ce courriel?    Me désabonner    Mise à jour de mes préférences