www.cuisinelangelique.com  
Voir la version en-ligne
Cuisine L'Angélique - DéliCIEUX et sans gluten
Le mot de Caroline
Caroline Roy
 

Que l'on soit petit ou grand, les trésors d'automne nous émerveillent tous. Que ce soit la magnificence de la flambée des couleurs, l'abondance des récoltes, le bonheur ressenti devant tant de générosité de mère Nature, nous ne pouvons demeurer insensibles à tant de beauté!

Ce mois-ci, laissez-moi vous offrir des recettes inspirées des saveurs et des couleurs automnales!

 
Caroline Roy
 
Je vous offre donc, CE MOIS-CI :
Délicieux et sans gluten
 
Salade vitaminée
de Claire
 
Recette sans gluten
 
Une salade vitaminée et protéinée qui égaiera vos boîtes à lunch!
Voir la recette
Courges poivrées farcies aux pommes et au poulet
 
Recette sans gluten
 
Une recette tout simplement savoureuse qui vous fera apprécier les courges. Un véritable "trésor culinaire" à découvrir!
Voir la recette
Soupe aux concombres
 
Recette sans gluten
 
Une soupe aux concombres... pourquoi pas? Essayez-la... vous serez surpris du résultat!
Voir la recette
Gâteau automnal
 
Gâteau automnal sans gluten
 
Un gâteau aux couleurs et saveurs de l'automne, soigneusement épicé, qui saura parfumer toute la maisonnée!
Voir la recette
Délicieux et sans gluten

En terminant, j’aimerais exceptionnellement vous faire part d’un drame qui m’afflige. Après mûre réflexion, c’est avec beaucoup d'humilité et le coeur rempli d'espoir que j'ai décidé de m'ouvrir à vous.

Ma famille et moi vivons une épreuve dont nous ne pouvons nous sortir seuls. Sans aide nous allons perdre notre maison. Nous risquons de tout perdre, Cuisine l'Angélique y inclus.

Cet hiver, j'ai été très malade au point d’en craindre pour ma vie... ce qui nous a menés à investiguer notre maison. Nous sommes face à une impasse: des problèmes majeurs de moisissures et de mouvements de sol nous ont forcés à quitter notre résidence personnelle, où nous sommes emménagés en 2011. Après maintes démarches auprès de spécialistes techniques et légaux le constat est unanime, la maison n’est plus apte à l’habitation. Ainsi, depuis la fin août, nous vivons dans le dortoir du Collège Rivier; nous leur sommes d'ailleurs très reconnaissants de nous héberger temporairement.

Délicieux et sans gluten

Les travaux représentent des coûts faramineux de l'ordre de 170 000 $ et sont non couverts par les assurances et aucun autre recours légal réaliste n'est envisageable. Votre contribution, aussi minime soit-elle, nous aidera à revenir vivre chez nous.

De l'extérieur, il serait facile de croire que le succès de notre jeune entreprise, sa croissance ainsi que les nombreux prix remportés nous permettent de vivre aisément et de payer ces travaux. Mais la réalité de l’entreprenariat est tout autre chose. Pour réussir, il faut prendre beaucoup de risques et faire énormément de sacrifices. Les entrepreneurs se reconnaîtront d'ailleurs sûrement dans notre histoire. (Lire les détails au bas de la page)

Si vous avez le goût de contribuer à votre façon, je vous donne le lien, il n'y a pas de petit don, l'union fait la force. Mais également, merci de partager ce lien à vos amis, à vos contacts afin de créer une grande chaîne de solidarité, nous en avons grandement besoin.
www.sauvonsnotremaison.com

GoFundMe

Laissez-moi vous raconter une histoire... mon histoire.

En 2006, nous avons décidé d’entreprendre une diète sans gluten et sans produits laitiers pour aider à l’état de santé de notre fils, âgé de 2 ans et demi à l’époque, et qui présentait plusieurs symptômes s'apparentant à l'autisme. Deux ans et demi plus tard, après des centaines d’essais/erreurs, j’avais enfin réussi à cuisiner des produits de boulangerie et de pâtisserie sans gluten tout simplement délicieux.

Nous avons finalement décidé, mon mari et moi, d’en faire bénéficier les gens en créant notre propre entreprise. Nous avons laissé nos emplois respectifs et liquidé tous nos REER et tous les REEE accumulés pour nos enfants avec un seul but : bâtir Cuisine l’Angélique.

Comme de nombreux entrepreneurs passionnés l’ont vécu, il nous était carrément impossible dans les premières années de se verser un salaire; nous avons donc liquidé tous nos avoirs. Lorsqu'un entrepreneur veut réussir et croit profondément en son produit, je peux vous garantir qu'il est prêt à tout!

Puis survient cette malchance.

J'ai essayé pendant 2 mois de trouver une solution. J'ai fait appel à une avocate, à un groupe d'experts en finances qui ont étudié notre situation de A à Z. J'ai dû mettre mon orgueil de côté et boire une grande tasse d'humilité pour aller de l'avant, pour accepter d'ouvrir mon coeur et d'étaler sur la place publique le drame que nous vivons présentement.

Avec la somme faramineuse que représentent les travaux (170 000$), qu'il nous ait impossible de payer, et compte tenu du fait que nous avons mis tous nos avoirs dans l'entreprise, la seule solution serait une faillite personnelle. Quand le groupe d'experts m'ont annoncé qu'une faillite personnelle entraînerait la perte de mon entreprise, ce fut le coup de grâce.

Je n’arrive pas à croire que nous risquons de perdre notre entreprise Cuisine l’Angélique pour laquelle nous avons tellement travaillé et tout donné depuis 2009… pour un problème à la construction de la maison ! Et que ni les assurances ni la loi ne protègent réellement les gens d’une telle malchance.

Au-delà de cette avenue, que je n'ose envisager, je ressens un devoir moral envers tous nos employés et les milliers de gens que nous aidons chaque année, celui de sauver Cuisine l'Angélique.

On pense souvent que d'être incorporé protège les propriétaires et pourtant... Si une compagnie fait faillite, il arrive que les propriétaires puissent garder leurs avoirs. Mais pas l'inverse... Lors d'une faillite personnelle, le syndic devient propriétaire des passifs mais également des actifs, donc des actions détenues dans l'entreprise.

Je vous ai toujours partagé mes moments de bonheur concernant l'entreprise, les prix remportés, les grandes joies. Jamais, auparavant, je ne vous avais étalé ma vie privée. De l'extérieur, il serait facile de croire que le succès de notre jeune entreprise, sa croissance ainsi que les nombreux prix remportés nous permettent une liberté financière. Notre richesse à nous, ce sont les témoignages des nombreux clients à qui nous avons changé le quotidien de façon significative. Les défis d'une entreprise sont grands et nous les vivons au quotidien.

On ne pourra pas habiter un collège éternellement... 
J'ai mis du temps avant de me résoudre à faire un appel à tous, avant de lancer cette campagne de socio-financement. Aujourd'hui, devant l'ampleur des conséquences liées à cette malchance, j'ose me confier à vous tous aujourd'hui, j'ose ouvrir mon coeur et je garde espoir qu'un miracle se produira.

Si vous souhaitez nous aider : 
www.sauvonsnotremaison.com

GoFundMe

 
Se désabonner
 
Cuisine L’Angélique
Coaticook (Québec)
819 804-1161
www.cuisinelangelique.com

Ce courriel a été envoyé à *|EMAIL|*
Pourquoi je reçois ce courriel?    Me désabonner    Mise à jour de mes préférences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*